dimanche 16 août 2015

Le jardin aux papillons

Un havre de verdure

Le jardin aux papillons est situé sur les terres du Père Jean-baptiste du Tertre où il fit construire sa chapelle entre 1640 et 1658.
En créant ce jardin , le propriétaire Hervé Damico a voulu créer une réserve naturelle où l'on peut observer des papillons en toute liberté. En particulier le papillon Monarque (Danaus plexippus), papillon royal et mythique , seule espèce migratrice de papillons .Photos et textes N'goala Raymonde copyright©
Pour en savoir plus :https://jardindespapillonsmartinique.wordpress.com/



Un écosystème recréé

Dans ce jardin, les propriétaires ont voulu recréer un écosystème complet, où chaque espèce endémique à la Martinique y trouve des plantes nectarifères pour se nourrir et sa plante pour pondre ses œufs.
Ce jardin a une architecture réalisé par le musicologue Robert Hébrard. Il y a également un sentier de randonnée historique de 30 minutes qui vous emmène vers les ruines d'un fortin du XVIIe siècle, la batterie Sainte-Marthe et la Vierge des marins , avec un point de vue sur la baie de Saint-Pierre.








Horaires,coordonnés et adresse :
Anse Latouche 97221 LE CARBET
Tel: 0596 78 33 39
du lundi au samedi de 9h à 12h 
Tarifs: 5€ pour les adultes, 2,5€ pour les enfants.

Le Jardin des papillons ne sera ouvert que le samedi et le Dimanche pendant tout le mois de septembre ou sur réservation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire